Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma prairie
24 novembre 2009

Belles lettres

J. a fait son entrée en CP cette année. Depuis déjà un moment il se pose facilement devant une BD, et la bibliothèque étant au bout de la rue, depuis la rentrée il y va parfois tout seul, renouvelant le stock  au moins une fois par semaine. Petit à petit, il déchiffre les mots, et en écrit de sa plus belle écriture. Je l'envie de découvrir la lecture.  J'aimerais parfois revivre cet apprentissage. Ce n'est plus la méthode Poucet mais la magie reste la même. C'est tellement chouette quand les enfants comprennent que la lecture c'est la liberté.

LECTUREECRITURE

Publicité
Commentaires
N
j'ai tout cela a decouvrir bientot...
C
l'écriture est belle et déliée...
B
nous ne l'avons pas encore eu pour notre derniere, ce fameux declic....En revanche, notre 2eme, un Joseph aussi(?) a devore tout seul, des l'age de 5ans, c'etait extra!
E
Il y a moins d'un an, je me faisais la même réflexion que c'est fabuleux d'accéder à cette liberté là! Mais ici, c'était aussi un soulagement car le parcours avait été dur... Depuis, il n'arrête plus de lire!
P
Ici aussi le stock de BD aurait besoin d'être renouvelé plus souvent, et en te l'écrivant je me dis qu'au lieu de "rouler" jusqu' à la médiathèque de La Roche, nous devrions plutôt "marcher" jusqu'à notre petite bibliothèque au bout de la rue... si suffisante pour les enfants... cela fait un moment que je n'y suis pas entrée... les classes maternelles y vont régulièrement écouter des histoires et emprunter des livres.<br /> Le déclic de la lecture m' a toujours fasciné et j'ai hâte pour mon dernier...
Ma prairie
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité