pour Agathe / Keep moving forward

 

1 - Est-ce-que ça t'arrive de porter des chaussettes trouées et de te dire que tu t'en fous parce que personne n'est au courant ? Si oui, tu troues tes chaussettes plutôt au niveau du pouce ou du talon (ou ailleurs !)?

Oui, ça m’arrive parce que je suis souvent à court de chaussettes, surtout depuis que Joseph (11 ans) fait du 38, alors je garde les trouées pour les matins pressés au cas où il n’y en aurait pas d’autres. Les trous sont toujours côté orteils, j'ai le pied grec, je ne sais pas si c'est lié (?). Ce matin j'en ai jeté une paire par ce quand même...ce tag me travaille.

2 - Quels sont tes prénoms, les deux ou trois ? En es-tu contente ? Pourquoi tu t'appelles comme tu t'appelles ?

France Anne, ça va ils me plaisent même si France n’est pas toujours facile à porter quand on est enfant. Je suis née le 11 novembre (!) mais heureusement aucun lien avec mon prénom, ma maman s’appelle Marie-France ça doit plutôt venir de là.

3 - Raconte-nous un détail précis de ton rêve de vie pour le futur ? avoir une petite maison de vacances au bord de la mer, toute simple, sol en ciment, murs blancs à la chaux, un dortoir pour les enfants et leurs copains, une grande table sous un grand arbre pour prendre les repas à l’ombre, dans un endroit chaud mais pas trop. Je me rends compte Agathe, en relisant ton tag, que c'est la même réponse que la tienne.

Et aussi en ce moment j'ai des envies de création de nouvelle activité, plus inventive que l'actuelle (recrutement).

 

4 - Elle est comment ta culotte pref' de pref'? Une Calvin Klein noire, que m’a donnée ma belle-sœur, très souple et confortable avec des côtés larges.

5 - Qu'est-ce-que tu adores dans ta vie (à part tes amis et ta famille) ? Que voudrais-tu, au contraire, y améliorer? La vie de la campagne avec ses plaisirs simples, même si parfois c’est un peu trop calme. Me manquent la richesse culturelle de ma Bretagne.

6 - Que veux-tu comme cadeau pour Noël ? une ruche.

7 - Quel âge as-tu le sentiment d'avoir ? jusqu’à il n’y a pas longtemps j’avais toujours l’impression d’avoir 16 ans, depuis que j’ai franchi les 40, j’ai souvent le sentiment d’en avoir 50. Depuis hier j’ai 43 ans…

8 - Dans quel lieu as-tu aperçu pour la première fois la personne dont tu es amoureuse ?

Chez ses parents, emmenée par une amie qui s’appelle aussi France.

9 - Tu es plutôt thé, café ou chocolat au p'tit dej' ? (ou autre chose !) Thé ! une théière entière le matin et rebelotte au goûter.

10 - Montre-nous la photo de tes dernières vacances qui te fait le plus rêver.

Un voilier quittant la très belle rade de Brest pour une croisière : aventure et liberté !

 

août 2014 295

 

 

 

11 - Quel blog aimerais-tu voir renaître de ses cendres ? j'ai oublié son nom, Temp Files (?) avec les si belle photos de Claude en Suisse. A-t-elle un autre blog ou sur IG (je n'ai découvert que récemment que toutes les blogueuses y sont!).

 

Je ne passe le relais à personne, il n'y a plus grand monde à passer par ici !