Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma prairie
10 décembre 2008

Noël chez nous ...

Suite au tag de I like your shoes too, voici comment se passe Noël chez nous. Jusqu'à il y 2 ans nous arrivions à passer Noël avec nos deux familles, nos parents habitant à 1 heure de route les uns des autres et j'imaginais mal ne pas passer Noël avec ma famille. Il y avait donc le 24 au soir chez les uns et le 25 chez les autres. Et depuis 2 ans, ne réussissant pas à nous caler avec mes 2 frères et soeurs, nous faisons ça en décalé (une semaine après l'année dernière), le 26 cette année. Ce n'est pas plus mal car nous passons plus de temps avec chacun surtout dans ma belle-famille où les 3 frères et soeurs de mon mari ne sont en général là que pour 2 jours.

De mon côté, nous nous retrouvons donc parents, frères et soeurs et conjoints et 11 petits-enfants de 2 ans à 15 ans, ravis de se retrouver (9 garçons pour 2 filles !). Nous allons à la messe. La maison est toujours joliment décorée. Nous faisons ensuite un bon repas mais sans excès, ma Maman prépare toujours de bonnes petites choses plus originales que traditionnelles. En gros on n'est pas très dinde et bûche. C'est en général convivial, si c'est le soir nous pouvons même danser un peu...Nous nous échangeons les cadeaux après le repas si les tous-petits qui croient au Père Noël sont déjà endormis sinon c'est le lendemain matin pour tout le monde.

Dans ma belle-famille, il y a donc mes beaux-parents, 2 belles-soeurs avec conjoints, un beau-frère célibataire mais aussi les 3 ou 4 frères et soeurs de ma belle-mère avec ou sans conjoints, avec ou sans enfants. Tout le monde reste dormir. Nous faisons également un bon dîner et/ou bon déjeûner un peu plus traditionnel. Il y a messe le soir en général. Après le dîner, chacun s'installe dans le salon avec ses cadeaux et on se les échange du plus petit au plus grand. Au début je prévoyais un cadeau pour chacun et était très mal à l'aise devant ce déballage. Maintenant, je prévois pour les plus proches et si l'un ou l'autre me lit (ce que je n'espère pas) : ça vous dirait un tirage au sort ?

Et maintenant, Madame ma , le pont des lions,et le bord doré des nuages c'est à vous...

CERF1ANGE_ROUGECOEURSANGECRECHE1

Publicité
Commentaires
S
ohhh oui tu as aussi des santons de l'abbaye de jouarre ! ihihih ! nous avons la taille juste au dessus celle qu'elles ne font plus d'ailleurs ! hiihih ! je te souhaite un joyeux noël si je ne te l'avais pas déjà souhaité<br /> bisous
B
Moi aussi je vais essayer de répondre à ton tag... avant Noêl...
P
Un beau Noël familial! j'essaierai de répondre à ton tag... avant Noël...<br /> Laure
K
Chez tes parents, ça ressemble beaucoup à chez mes parents. Mais 5 filles et 7 garçons! (C'est mon frère qui déséquilibre: il a 4 gars!)
C
oh comme c'est chouette de voir les similitudes....
Ma prairie
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité