Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma prairie
27 septembre 2008

La maison du Tigre

Aujourd'hui visite de la maison du Tigre, alias Georges Clémenceau, située face à la mer à St Vincent-sur-Jard (Vendée). L'homme s'y est retiré à 78 ans fatigué de sa carrière politique. Il n'était pas propriétaire de cette maison pleine de charme mais y a laissé toute son âme tant à l'intérieur où l'on peut voir des objets rapportés de ses voyages notamment au Japon qu'à l'extérieur où il s'est adonné à la création d'un jardin "fouilli". On y retrouve un air de Giverny...Claude Monet était un ami.

clem_1salon_clem

chambre_clemchambre_clem_3

bureau_clem

cuisine_clem_2

cuisine_clem_3

cuisiine_clem

Publicité
Commentaires
I
Beaucoup de souvenirs pour moi quand je vois les photos de cette maison où j'ai été guide le temps d'un été...
P
Jolis clichés de cet intérieur! une visite s'impose!<br /> Laure
P
Les photos sont bien jolies, j'ai un très fort souvenir d'enfance de cette visite et d'une étoile de mer trouvée sur la plage juste après.merci de le raviver!
M
j'aime les maisons chargées d'histoires!...
K
Quel bel endroit! Un mélange de cabinet de curiosité, de maison de campagne et de cabanon de plage, avec la mer en face! Le paradis, non ? On peut visiter toute l'année?<br /> Ce qui est bien avec les blogs, c'est que ça donne envie de voyager!
Ma prairie
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité