Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma prairie
17 mai 2008

Bonheur du jour

DSC00538Dans notre village de 2300 habitants existe une quincaillerie, véritable institution et véritable caverne d'Ali Baba, d'où l'on ressort toujours avec quelque chose, pas forcément ce pourquoi l'on était venu. Ce matin, mon petit trésor, ce fut ces capsules de teinture, vieux stock sorti de la remise, alors que seules des couleurs vives étaient en rayon. De quoi me mettre de très bonne humeur, il m'en faut vraiment peu...

J'hésite entre les n° 21, 20 et 12 pour teindre une petite chemise smockée trouvée au printemps dernier sur un vide-grenier.

Et vous au coin de votre rue, y-a-t-il des petites boutiques ou des endroits remarquables qui enchantent votre village ou votre quartier ?

Publicité
Commentaires
F
Je n'ai jamais vu ces petites capsules, mais à Marseille existe la très ancienne maison Empereur, quincaillerie absolument épatante, et renfermant mille trésors et merveilles!
Q
Je découvre ce blog avec bcp de plaisir... Pas de quincallerie ici, mais une librairie exceptionnelle, une libraire qui a lu tout ce qu'elle vend et en fait une critique etonnante et décalée. On y trouve des jouets très drôles, des bricoles pour la maison dans un bazar sans nom.
L
le 21!!!!!!et nous juste un encadreur du tonnerre, pas cher et surtout qui aime son métier ....quelle chance ces ptites capsules!!!
G
veinarde! nous à part pharmacie, banque, agence immobilière...je ne vois pas!
B
Oui Oui,la boutique s'appelle" Au fond de mon jardin dans le Cabanon Bleu".pas très loin de chez moi. il y a une librairie avec plein de bouquins pour enfants ,des produits de maquillage( pour se déguiser), une salle de bricolage remplit de petites choses remarquables, des petites boites de Dylon, (les mêmes couleurs) et enfin une petite pièce remplit de jolis rubans, boutons,broderies anglaises,etc et en plus c'est gratuit!!!!mais oui!
Ma prairie
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité