Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma prairie
16 août 2010

Iles Scilly # 2

41 heures plus tard, nous atteignons notre but. Il y a eu un peu de mal de mer, des dauphins, quelques cargos vus surtout par les grands mousses qui ont assuré les quarts de nuit, des poissons-lunes godillant. Nous mouillons d'abord à Sainte-Agnès, une des 5 îles de l'archipel des Scilly. Les 3 plus grands vont jouer les explorateurs, escaladent les rochers et se prennent pour des Robinson. L'île est charmante et appelle à la balade. En haut du sentier qui part de  la plage, à droite un salon de thé dans un cottage, à gauche un marchand de bulbes (d'agapanthes notamment qui sont partout aux Scilly). Un peu plus loin des légumes cultivés par les habitants en vente en  libre-service, une "honesty box" récolte les pièces. Pour les glaces artisanales, il faut pousser jusqu'au bout du chemin menant à une ferme. Malheureusement les euros ne sont pas acceptés.

DSC04290DSC04291DSC04295DSC04299DSC04300DSC04303DSC04305DSC04307DSC04308DSC04426

Publicité
Commentaires
A
Et là, j'imagine déjà le dépaysement total. C'est fou comme dans les pays du nord de l'Europe, règne un climat de confiance... Inimaginable plus au sud...<br /> Quelle chance d'avoir de grands moussaillons. Nous n'y connaissons rien à la voile et je m'aperçois que c'est bien dommage... Peut-être inscrire JB aux scouts marins, pour qu'il nous emmène??? ;-)
L
je suis en plein rêve, là.... oups, une petite larme à l'oeil...
P
aaaaaah, j'adore les voyages en voilier! Je vais suivre vos vacances de près, profitez!<br /> <br /> "Honestybox" comme chez les Amish...
A
Quel beau périple !
C
... chouettes vacances sur l'eau ! vite la suite ;-)
Ma prairie
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité