Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma prairie
14 mai 2010

Tombée du ciel

Petite mésange, sans doûte, ayant voulu voler de ses propres ailes un peu trop tôt...c'était cet après-midi et elle est déjà l'objet d'une très grande attention. Nous l'avons posée dans un nid qui commençait à prendre la poussière sur son étagère. B. lui a rapporté un ver de terre et de elle a pris de l'eau par pipette de d*liprane. Les enfants sont très optimistes sur sa durée de vie...

OISEAUOISEAU1

edit du 16/05 : la petite mésange n'a malheureusement pas supporté la première nuit hors de son nid...

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, nous avons sauvé une merlette le soir du feu d'artifice du 14/07 de l'an passé en lui donnant des croquettes pour chat détrempées dans de l'eau (donc toutes molles), nous avons réussi à la maintenir en vie, et lorsque nous l'avons amenée au refuge, on nous y a dit que la petite avait bien profité de ce régime. Une petite astuce pour l'an prochain.
C
l'association du chêne , lorsque nous leur avions apporté un sterne mazouté, nous avait déconseillé de leur donner à boire... il faut laisser sans rien leur faire ingérer et les porter à des associations... le notre aussi était mort... trop de dégats sur ses ailes...
A
C'est un apprentissage bien triste pour les enfants...
F
oooooooooooh ! le nombre d'oisillons que j'ai voulu sauver petite, mon père avait beau me prévenir de ne pas trop espèrer, j'y croyais toujours, et puis... je pleurais et j'organisais un enterrement avec mes frères et soeurs...
C
... ah mince ! à cause du froid tu crois ? ou bien elle s'est fait croquer ?
Ma prairie
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité