Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma prairie
10 juillet 2008

Les enfants du Marais

L'avantage des étés maussades c'est que l'on profite un peu plus des activités proposées. Alors hier direction l'écomusée du coin où avaient lieu des ateliers pour les enfants autour des traditions du Marais : réalisation de maquette de bourrine (maison typique) en terre, tressage de cordes en pailles, confection de beurre, danses et chansons traditionnelles.

C'est un endroit vraiment charmant où l'on peut voir les outils et objets d'autrefois. Le potager est ravissant avec ses fleurs d'ail et d'artichauds.  Canards, poules, ânes et moutons se balladent en liberté. Ca pourrait faire l'objet d'un reportage de magazine de déco, c'est en réalité le reflet de ce que pouvait être la vie dans les Marais autrefois (une vie sans doûte assez dure).

Cerise sur le gâteau, dans l'une des bourrines on s'est régalé de crêpes au caramel à l'heure du goûter.

Et en plus hier il y avait du soleil.

BARRIEREBOURRINE_2ARTICHAUD_2BOURRINE2

BOURRINEANE

PAILLE_2POULES

BEURRE

PAILLE

Publicité
Commentaires
A
j'aime énormément cette série de photos.
P
après ton com sur la cabane de galet&galette j'ai voulu découvrir ton blog....et là ....le daviaud, juste à côté de chez moi :)quelle coïncidence !! belle journée
G
l'été chez toi semble si doux!
B
comme il est beau ce petit musée, ne serait ce pas l'écomusée su Daviaud?Les photos sont très bien aussi, Brava!
P
De jolies photos d'une belle visite ludique et éducative à la fois.<br /> Laure
Ma prairie
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité